Skip to content
Eleonore

Eléonore de Lichtervelde

Having fun while dressing !

Seconde main
Fabriqué en Europe
Upcycling

L’offre 

Chaque matin, Eléonore se rend place du Jeu de balle à la brocante pour y chiner des robes, des manteaux, des pantalons, des foulards et décide de leur donner une deuxième vie.  Après un passage à la machine à laver, elle découd, coupe et utilise ces étoffes anciennes et rares. Grâce à leurs couleurs profondes, leurs motifs vintage et leurs matières surprenantes, elle réalise des assemblages amusants, parfois osés et toujours uniques.  Grâce à ce procédé, ces pièces ne se retrouvent nulle part et sont tout à fait uniques. Cela lui permet d’offrir une mode qu’on ne retrouve pas ailleurs, en opposition à la consommation uniforme que nous offrent nos chaînes de magasins. 

Il est très important à ses yeux que ses créations restent abordables et que les femmes puissent s’amuser en s’habillant. Ces créations peuvent être portées avec jeans et autres basiques et en même temps être élégantes en étant accessoirisées comme il se doit. 

 

L’histoire 

Un diplôme de droit et de sciences politiques dans la poche, Eléonore de Lichtervelde se lance très vite dans la vie notariale. Après plusieurs années de travail arasant, elle sent que sa créativité n’est pas comblée et que le stylisme la titille de plus en plus. Elle décide donc de passer le concours d’entrée aux études de stylisme à Saint-Luc à Bruxelles et y poursuit ses trois années d’étude. Elle fait plusieurs stages dont un chez le styliste belge Pierre Gautier. Ensuite, très vite, elle se décide à se lancer seule dans l’aventure.

Amoureuse d’étoffes anciennes et rares, elle conçoit des vêtements qu’elle réalise à la main à l’aide de matériaux oubliés ou de vêtements abandonnés, ce qui rend chaque création totalement unique.

 

Plus d’info :

 

contact

 

Nous contacter

info@yumanvillage.be

newsletter

Inscrivez-vous!

Pour être tenus au courant

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Please check the required field.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Scroll To Top