FAQ
Une question?
Questions fréquentes
Vous pouvez trouver nos produits directement sur notre boutique en ligne ou bien dans nos points de vente situé au 123 Chaussée de Charleroi, à 1060 Saint-Gilles et 81 Rue de l'Escadron, à 1040 Etterbeek. Nos magasins sont ouverts du lundi au samedi de 11h à 19h.
Nous sélectionnons nos produits avec soin, en privilégiant des matières naturelles, la fabrication locale et la qualité dans le but de diminuer notre impact sur l'environnement. Nous privilégions des produits issus de l’éco-conception, du recyclage, de l’upcycling, des circuits courts, de la seconde-main ou encore du partage et de la location.
Pour avoir un aperçu de toutes nos marques et partenaires, c’est ici !
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail info@yumanvillage.be
Tout à fait ! Nous avons mis en place une collecte de produits afin que ceux-ci soient valorisés au lieu de finir dans une décharge.
Vous pouvez venir nous remettre les articles suivants :
- Vos vêtements ENCORE EN BON ETAT ET PROPRE, qui seront collectés par l'association LGBTQIA+ Le Refuge et qui seront redistribués en partie aux bénéficiaires. Le reste sera vendu chez Yuman en tant qu'offre de seconde main.
- Vos textiles abîmés (vêtements, draps, sous-vêtements et chaussettes) qui seront collectés par la marque Be The Fibre et transformés en sacs, trousses de toilettes, etc.
- Vos sacs, chaussures et couvertures ENCORE EN BON ETAT ET PROPRE qui seront collectés par Be The Fibre et revendus en seconde main.
- Vos parapluies (en bon état ou cassés) qui seront transformés par notre partenaire MaryPup en cape de pluie.
- Vos pelotes de laine (même les fin de pelote) qui seront utilisées par Fingers in the Wool pour fabriquer des pulls et accessoires.
- Vos tissus d'ameublement vintage (ex: taies d'oreiller, nappes, rideaux, draps de lit,...) qui seront transformés en vêtements et accessoires par Retro Reset
- Vos anciens bijoux en bon état ou abîmés, ensuite transformés en magnifiques bijoux upcyclés par les marques Toussa Toussa et Lilly Babioles.
- Vos bouchons de bouteilles plastiques, pour être transformés par la marque Plastic Factory en boucle d’oreille, planche ou porte-clés.
- Les lunettes cassées ou en bon état qui seront revalorisées en nouvelles montures par la marque ZAC.
- Les pots de maquillage de la marque Zao sont récupérées par la même marque pour être recyclés.
- Les têtes de brosse à dent Lamazuna sont récupérées par la même marque pour être recyclées et réintroduites dans le circuit de fabrication de nouvelles brosses à dent et ainsi boucler la boucle circulaire.
ATTENTION : merci de nous apporter que des articles propres !
Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée "Où recycler ?"
Oui, nous acceptons les éco-chèques SODEXO, EDENRED et MONIZZE dans nos deux magasins. En ligne, les éco-chèques ne sont pas acceptés.
Commandes sur l’e-shop
Ajoutez vos articles parmi l’ensemble des produits présents dans notre e-shop à votre panier.
Confirmez vos achats dans votre panier.
Une fois le panier validé, renseignez vos données personnelles, choisissez votre mode de livraison (via la poste ou en click and collect) ainsi que votre mode de paiement.
Cliquez sur “commander” et procédez au paiement.
Nous acceptons les paiements par cartes suivants : Visa, Mastercard, American Express et Bancontact.
Non, les commandes sont uniquement livrées en Belgique.
Les frais de livraison sont offerts à partir de 70 EUR d’achat. Si vous achetez pour moins de 70 EUR et que vous souhaitez recevoir votre commande par la poste, les frais de livraison s’élèvent à 6,50 EUR.
Nous travaillons au quotidien pour que votre commande soit expédiée vers le bureau de poste le plus rapidement possible, dans un délai de 48 heures, jours ouvrables. Ce délai peut toutefois être allongé durant les périodes intenses (ex: fêtes de fin d’année, ...). Le délai d’envoi de votre colis de la poste vers votre domicile est de 24 heures, jours ouvrables.
Dans les 24 heures après votre achat en ligne, vous recevrez un mail vous informant que votre commande a été traitée et que vous pouvez d’ores et déjà venir chercher votre colis au magasin que vous avez sélectionné, à savoir soit Yuman Saint-Gilles (123, Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles), soit Yuman Etterbeek (8A, Rue de l'Escadron, 1040 Etterbeek) entre 11h et 19h du lundi au samedi. Pas besoin de prendre rendez-vous ou de nous prévenir à l’avance de votre venue.
Vous pouvez retourner vos achats à vos frais par la poste ou directement dans le magasin Yuman de votre choix dans un délai de 30 jours à partir de la date d’achat. Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage et dans leur état d’origine.
Si vous optez pour l'option "retour par la poste", les articles devront être retournés à cette adresse : Yuman, 123 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles.
Dès réception de votre colis, vous serez remboursé sur le compte bancaire ayant servi au paiement (délai jusqu’à 10 jours ouvrables).
Les bons cadeaux Yuman
Vous pouvez acheter un bon cadeau Yuman soit directement dans l'un de nos deux magasins, soit sur notre e-shop.
Vous pouvez acheter un bon cadeau d’une valeur de 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 150, 200, 250 ou 300 EUR. Pour un montant plus spécifique, veuillez nous envoyer un mail à info@yumanvillage.be
Oui, tous les bons cadeaux achetés après décembre 2021 sont utilisables en ligne et en magasin. Pour utiliser le bon cadeau en ligne : utilisez le code de votre bon cadeau inscrit sur votre bon cadeau. Une fois le code appliqué, le montant de votre bon cadeau sera automatiquement déduit de votre commande totale.
Le bon cadeau Yuman est valable 1 an à compter de la date d’achat.
Non, le montant d'un bon cadeau en totalité, ou en partie ne peut être remboursé. En cas de perte ou de vol, le bon cadeau n'étant pas nominatif, le remboursement ou le remplacement n'est pas possible.