Yuman
Conditions générales du programme de fidélité de Yuman
1. Introduction
Yuman Village SRL dont le siège social est situé 123 Chaussée de Charleroi à 1060 Bruxelles identifié au Registre des personnes morales de Bruxelles (Belgique) et dont le numéro de TVA intra-UE est BE0695841475, édite le site Internet www.yumanvillage.be (Le "Site Internet ") par le biais duquel elle propose à la vente des produits issus de l’économie circulaire (Les "Produits") a mis en place un programme de fidélité réservé à ses clients et prospects particuliers (les « Adhérents ») dénommé « My Yuman » (le « Programme »).
2. Objet
Les présentes conditions générales d’utilisation (les « Conditions Générales ») ont pour objet de décrire les conditions de participation au Programme.
Elles visent notamment à régir :
- L’adhésion au Programme ;
- Les avantages fidélité associés (les « Avantages »).
Tout Adhérent déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales, disponibles en magasin sur demande ou sur le site Internet de Yuman Village. Le fait d’adhérer au Programme implique l’adhésion entière et sans réserve de l’Adhérent aux Conditions Générales. Les conditions générales peuvent être changées par Yuman à tout moment. La version la plus récente des conditions générales peut être retrouvée sur le site internet.
3. Philosophie du programme
My Yuman vise à créer et renforcer le lien entre Yuman et ses clients. D’une part, ce programme permet de récompenser votre engagement en tant qu'acteur de l'économie circulaire. D’autre part, il nous permet d’en apprendre plus sur vos habitudes et besoins afin d’améliorer votre expérience.
Pour ce faire, vos achats seront traduits par des points qui seront par la suite échangeables contre des réductions ou un don à une association. Par la suite, Yuman envisage le développement d’autres avantages non financiers.
4. Adhésion
En adhérant au Programme, l’Adhérent déclare (i) être une personne physique majeure ou titulaire d'une autorisation parentale et avoir la capacité de conclure le présent contrat (ii) agir à des fins strictement personnelles et qui n’entrent pas dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
L’adhésion au Programme est gratuite, en communiquant en caisse toutes les informations utiles requises telles que précisées à l’article 9
Sans préjudice de ce qui précède, tout Adhérent peut, à tout moment, se désinscrire du Programme dans les conditions indiquées à l’article 7.
L’adhésion au Programme est totalement dématérialisée. A ce titre, il est précisé qu’aucune carte physique ne sera remise à l’Adhérent.
Une seule adhésion est autorisée par personne. L’adhésion au Programme est strictement personnelle et individuelle. Elle ne peut en aucun cas être cédée, transférée, prêtée ou vendue à quiconque ou utilisée à d'autres fins que celles définies aux Conditions Générales.
5. Statut fidélité et avantages
Tout Adhérent nouvellement inscrit ayant effectué un 1er achat peut commencer à épargner des points en vue de les utiliser ultérieurement.
Épargne de points :
- Pour chaque euro entier (1,- euro) dépensé chez Yuman vous obtenez un (1) point
- Vous ne gagnez des points que si vous vous identifiez à la caisse lorsque vous effectuez un achat
- Les partenaires participants au programme fidélité sont : Le Refuge asbl, Bonjour Maurice, L'ouvroir, Yuso et Pêle-Mêle
- Aucun point ne sera gagné en achetant des produits provenant de partenaires non-participants au programme My Yuman qui sont : Kalani, Trait Deco et Isatio
- Le solde des points épargnés se trouve sur votre compte client, accessible via le récapitulatif envoyé par SMS lors de l’inscription au programme
Utilisation des points :
- À partir de 200 points une récompense de 5€ est applicable
- À partir de 400 points une récompense de 10€ est applicable
- Les récompenses peuvent être utilisées pour obtenir une réduction sur le ticket de caisse ou pour faire un don à une association, en l'occurrence l'association TADA - Toekomstatelierdelavenir.
6. Durée de validité
L’adhésion au Programme est illimitée dans le temps.
7. Résiliation/ radiation
Si l’Adhérent souhaite sortir définitivement du Programme, il lui suffit d’en faire la demande par e-mail à l’adresse suivante : info@yumanvillage.be Dans ce cas, l’adhésion sera désactivée dans les meilleurs délais et l’Adhérent ne pourra plus bénéficier des Avantages. En outre, tout manquement aux Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des Avantages, tout agissement visant à perturber le Programme, toute falsification des informations transmises par l’Adhérent, tout achat effectué au moyen de titres de paiement volés, détournées ou sans provision ou encore tout comportement préjudiciable aux intérêts de Yuman Village entraînera de plein droit la radiation de l’Adhérent, l'annulation de son statut et des Avantages obtenus, sans compensation ni indemnisation d'aucune sorte et sans information préalable.
8. Modification/ suspension/ arrêt du programme
Le Programme, les Avantages ainsi que les Conditions Générales y afférentes sont susceptibles d’être modifiés, suspendus ou supprimés à tout moment par Yuman Village qui en informera les Adhérents par le moyen le plus adéquat (courrier, email, SMS, affichage sur le Site Internet ou en Magasin, etc.) en respectant un préavis d’un (1) mois.
Toutefois, en cas d’enrichissement du Programme ou d’avantage supplémentaire en faveur de l’Adhérent, celui-ci sera applicable immédiatement.
Aucune modification ou suppression du Programme ne pourra donner droit à une quelconque indemnité au bénéfice de l’Adhérent.
9. Données à caractère personnel
Pour adhérer au Programme, l’Adhérent doit obligatoirement transmettre à Yuman Village les coordonnées suivantes : nom, prénom et numéro de GSM et optionnellement les coordonnées suivantes : Adresse mail, code postal et date de naissance.
Ces informations sont nécessaires à la prise en compte de l’adhésion de l’Adhérent au Programme et lui permettent de bénéficier des Avantages.
En cas de changement dans ses coordonnées, l’Adhérent devra en informer Yuman Village directement au Magasin ou par mail (info@yumanvillage.be).
La collecte et l’utilisation des dites informations par Yuman Village se fait dans le respect de la politique de confidentialité de Yuman, disponible sur les mentions légales du site, et du règlement RGPD lié au programme de fidélité.
L’Adhérent peut également contacter Yuman Village pour lui fournir des instructions sur le sort qu’il souhaite réserver à ses données après son décès.
10. Responsabilité
Yuman Village s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d'assurer au mieux le bon fonctionnement du Programme. Cependant, sa responsabilité ne pourra être engagée :
- En cas d’indisponibilité du Programme du fait d’un cas de force majeure ou imputable au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ;
- En cas d’interruption momentanée pour des raisons techniques ou de maintenance;
- Pour tous dommages ou inconvénients résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion extérieure, virus informatiques, rupture de service.
11. Contact
Pour toute question relative au Programme, l’Adhérent est invité à s’adresser au service client par courrier électronique à l’adresse suivante : info@yumanvillage.be
12. Litiges
Les présentes Conditions Générales sont interprétées et régies par le droit belge et les dispositions européennes.
Tout litige relatif à l’utilisation du Programme qui ne pourrait être réglé à l’amiable est de la compétence exclusive des cours et tribunaux francophones de Bruxelles.
Règlement RGPD lié au programme de fidélité
Les informations recueillies en magasin grâce au formulaire d'inscription sont enregistrées dans un fichier informatisé par YumanVillage situé à Chaussée de Charleroi 123, 1060 Bruxelles que vous pouvez contacter à l'adresse mail info@yumanvillage.be. Ces données sont récoltées dans le cadre du programme de fidélité de Yuman pour que le client soit reconnu à la caisse et puisse accumuler des points. Yuman utilisera ces données pour mieux connaître ses clients et ses habitudes. La base légale du traitement est le consentement (Art 4 et 7).
Les données que collecte YumanVillage sont:
- données d'identification, tel que le nom, prénom, date de naissance;
- données de contact (adresse mail et/ou numéro de téléphone);
- données de profil, c'est-à-dire les habitudes du client vis-à-vis de ce qu'il achète.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Le refuge asbl, Bonjour Maurice, L’ouvroir, Yuso, Pêle-mêle. Vos données seront communiquées à l'un de ces partenaires uniquement lorsque vous effectuerez un achat de l'un de ses produits.
Les données sont conservées pendant une période d'un an renouvelée après chaque achat fait sur le compte du client.
Vous avez un certain nombre de droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel que vous pouvez exercer auprès de YumanVillage
- le droit d'accès: vous avez le droit d’avoir accès aux données à caractère personnel que nous traitons vous concernant, ainsi que le droit d’obtenir des informations sur ce traitement;
- le droit de rectification: vous avez le droit d'obtenir la rectification des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes vous concernant;
- le droit à l’effacement: vous avez le droit d'obtenir l'effacement de données à caractère personnel vous concernant;
- le droit à la limitation du traitement: vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de données à caractère personnel vous concernant;
- le droit de copie: vous avez le droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel vous concernant ;
- le droit d’opposition: vous avez le droit de vous opposer à tout moment à un traitement des données à caractère personnel vous concernant.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter YumanVillage à l’adresse mail info@yumanvillage.be ou en venant en magasin Chaussée de Charleroi 123, 1060 Bruxelles.