Aller au contenu

Prenez part à l’aventure circulaire en devenant Yuman’ctionnaire !

levée de fonds yuman

WE HAVE A CIRCULAR DREAM

 

Cela fait déjà plus de deux ans déjà que nous menons notre mission pour faciliter un mode de vie circulaire et solidaire. Notre objectif ? Permettre à de plus en plus de consom’acteurs belges d’avoir accès à une offre complète de solutions durables pour les produits de consommation courante.

Aujourd’hui, nous avons un rêve, un rêve circulaire …
Nous rêvons d’un monde où l’on arrête de produire, consommer et jeter comme on respire. Un monde où rien ne se perd et tout se transforme. Nous rêvons de faire de Yuman le nouveau modèle de distribution à impact, local et collaboratif belge !

Ce rêve, nous aimerions le réaliser avec vous. C’est pourquoi nous avons décidé de nous lancer dans une levée de fonds afin de réaliser avec vous notre rêve. 

 

Alors une levée de fonds oui, mais pas avec n’importe qui !

 

Pour nous accompagner dans notre folle aventure, on a choisi de collaborer avec LITA. LITA, c’est une plateforme qui vous permet  d’investir dans des entreprises durables à fort impact positif et ainsi contribuer à construire le monde de demain. Un bon moyen d’investir dans des entreprises qui ont du sens, en ligne et en toute transparence.

 

Concrètement, comment ça marche ?

 

La campagne de fundraising de Yuman se segmente en deux phases distinctes :

  • La phase dite de pré-collecte (qui débute le 14 septembre et se termine aux alentours du 5 octobre)
  • La phase dite de collecte (qui débute autour du 5 octobre et se terminera dans le courant du mois de décembre)

Durant la phase pré-collecte, les futurs Yuman’ctionnaires (et les autres !) seront amenés à cliquer sur le lien LITA , créer un compte LITA (c’est fait en deux minutes et c’est sans engagement) et indiquer leurs intentions de participation au capital (toujours sans engagement).

Quelques semaines plus tard, nous reviendrons vers vous pour démarrer la phase de collecte. A ce stade, vous pourrez officiellement devenir Yuman’ctionnaire.

Pour devenir Yuman’ctionnaire l’investissement minimum est de 200€. Vous bénéficierez également d’une réduction d’impôt à hauteur de 45% grâce au Tax Shelter. Avec cet argent nous pourrons faire grandir Yuman et au bout de 4 ans, si des bénéfices sont réalisés, ceux-ci seront équitablement partagés entre les employé.e.s, le futur du projet et vous, nos actionnaires. Enfin vous aurez également la possibilité de revendre vos parts et d’éventuellement réaliser une plus-value.

Chaque centime investi servira à générer plus d’impact positif en nous permettant de mener à bien nos différents projets et accélérer la transition vers une économie circulaire.

Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur nos motivations, notre projet et sur votre expérience en tant que futur Yuman’ctionnaire, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre manifeste.

 

Ensemble, réalisons ce rêve circulaire

 

Si vous souhaitez contribuer à notre rêve circulaire et n’avez pas la possibilité d’investir dans notre levée de fonds, pas de soucis ! Le simple fait de parler de nous autour de vous, de partager votre expérience, de nous donner du feedback ou de nous ramener vos vieux jeans et chaussettes, c’est déjà une superbe façon de nous soutenir. Car sans ces petites actions nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure yumanesque en tant qu’actionnaire, nous en sommes super heureux !

Merci pour tout ce que vous faites avec optimisme et construisons ensemble ce monde circulaire parce que seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

 

Faire défiler vers le haut
Cart
  • No products in the cart.