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Kalani

Entreprise de travail adapté spécialisé dans l'upcycling

L’ offre

Kalani est la marque de linge de lit belge qui va bousculer le marché et vous surprendre ! Passer des nuits de rêve dans un confort inégalable, dormir plus sainement, aider les communautés de cultivateurs de coton biologique à vivre plus dignement, protéger l’environnement, participer au partage des ressources de Kalani et de la planète avec les populations du monde…

L’idée de Kalani naît en 2012 du constat que la majorité des gens dorment dans des draps de lit et housses de couettes de qualité basique, à prix correct mais sans éprouver aucune sensation de bien-être. Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit d’un achat rationnel et pas encore d’un plaisir. Kalani décide donc de relever un défi : apporter à tous les consommateurs européens la possibilité d’acheter on-line du linge de lit de qualité irréprochable, luxueux, intemporel, d’une douceur inégalable, sain, écologique, éthique et offrant une réelle sensation de plaisir. Le concept : garantir ces critères de qualité, des prix abordables et des marges équitables en évitant tous les intermédiaires en amont et en aval, grâce à la vente on-line.

 

L’ histoire

Après avoir travaillé presque 18 ans dans le secteur de l’habillement et bourlingué dans les pays de production à travers quatre continents, Bruno Van Steenberghe, le fondateur de Kalani, a pris conscience qu’il ne lui était plus possible de fermer les yeux sur les conditions de travail et les impacts écologiques de l’industrie textile. Il décide de se former de façon autodidacte, pendant une année complète, sur une autre vision du secteur textile, avec une approche holistique et dans le respect des hommes et de la nature impliqués dans la chaîne de valeurs.

En 2011, il participe au lancement d’une nouvelle marque de vêtements d’image qualitative et durable, qui connaît une croissance fulgurante et un succès total sur le marché européen. Début 2016, une nouvelle aventure commence : Bruno décide de créer une nouvelle marque, toujours dans le textile, et encore plus engagée dans les valeurs qu’il porte.

 

Plus d’info :

 

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