Skip to content
l'ouvroir

L’ouvroir

Handymade in Brussels

Upcycling
Entreprise à finalité sociale
Fabriqué à Bruxelles

L’ offre

Le projet Handymade in Brussels est né dans un atelier de prototypage et de confection L’ouvroir, qui offre ses services « sur-mesure » aux eco-designers souhaitant développer leur production.

Depuis plusieurs années, certains bâtiments de la Grand-Place de Bruxelles sont recouverts de grandes bâches, le temps des travaux de restauration. À la fin de ceux-ci, la Ville de Bruxelles a lancé un appel à projet pour inviter les associations, les citoyens, à recycler ces bâches.

Le designer Pierre-Emmanuel Vandeputte a eu une super idée de créer des sacs à partir de ces bâches. Il s’est associé avec L’ASPH (Association Socialiste de la Personne Handicapée) et l’Ouvroir afin de lancer leur production. L’objectif était double : valoriser la matière déjà existante et faire connaitre le travail, parfois très artisanal, des personnes handicapées.

Handymade in Brussels, comporte donc une double signification : « Handymade » pour le travail artisanal, le « fait-main » et « Handymade » pour le travail fait par les personnes handicapées.

 

L’ histoire

L’Ouvroir est une entreprise de travail adapté active depuis 1927. Sa mission, est d’offrir une place dans notre société aux personnes en situation de handicap. Son but est de jouer ce rôle en créant de l’emploi valorisant et rémunérateur.

Spécialisées dans l’Upcycling, nos réalisations émanent principalement du génie des créateurs actifs dans la revalorisation de déchets en tout genre. Artiste, designer, styliste, mais avant tout des partenaires soucieux de développer des synergies inclusives, ou chaque acteur peut mettre en lumière ses propres compétences.

 

Plus d’info :

 

contact

 

Nous contacter

info@yumanvillage.be

newsletter

Inscrivez-vous!

Pour être tenus au courant

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Please check the required field.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Scroll To Top