Aller au contenu

Label Jaune arrive chez Yuman

Le Label Jaune, la marque d'upcycling des Petits Riens créé il y a déjà 4 ans, arrive dans les rayons de Yuman. Des créations locales et circulaires qui contribuent au modèle d'économie siciale des Petits Riens et à leur mission : la lutte contre la pauvreté en Belgique.

Le Label Jaune c'est quoi ?

Acteur incontournable de la seconde main en Belgique, l’asbl Les Petits Riens n’a cessé d’innover au fur et à mesure des années. En 2018, afin de pousser la revalorisation du textile encore plus loin, elle lance sa première marque d’upcycling, le Label Jaune.

Les vêtements produits par le Label Jaune sont fabriqués à partir de chutes textiles récupérées dans les dons. Des vêtements qui ne se vendent pas tel quel en seconde main, soit parce qu'ils sont légèrement abîmés, soit parce qu'ils ne sont plus au goût du jour. C'est là que les petites mains de l'atelier du Label Jaune. Encadré par la cheffe de projet Astrid Van der Heijden, cette équipe de bénévoles transforment les pièces et leur offre ainsi une seconde vie.

À retrouver dans les rayons de Yuman

Plusieurs pièces de la collection "Label Jaune" vient ainsi compléter l'offre de Yuman :

  • Le nouveau trench hyper tendance
  • Les bombers avec col mao
  • Les sacs bananes upcyclées en cuir ou en tissu coloré
  • L'iconique chemisier crop-top fluide, fait à partir de chemises de grand-mères

Bref, des pièces modernes et colorées à retrouver dans les 2 magasins Yuman : Yuman Saint-Gilles, 123 Chaussée de Charleroi & Yuman Etterbeek, 8A Rue de l'Escadron.

be the fibre

Be The Fibre : une nouvelle collecte chez Yuman

fast fashion

Fashion Revolution Week : le combat contre la fast fashion

economie circulaire

L’économie circulaire en quelques mots

Faire défiler vers le haut